Posted in Divers on June 29th, 2007 3 Comments »
Vu sur la chaîne de télévision locale TLM
Patrick Devedjian, actuel secrétaire général délégué de l’UMP, a tout de même osé déplorer, dans un communiqué de presse paru hier soir, “la diffusion sur Dailymotion d’images volées lors d’une conversation privée”… Etant donné la qualité du cadrage et de l’image, il ne me paraît que très peu probable que les trois protagonistes aient pu ignorer la présence d’une équipe de télévision et de tout son attirail à deux pas d’eux…
Jean-Louis IDIART aime à rappeler qu’il est vice président de la commission des finances, de l’économie générale et du plan (ci-contre extrait de sa profession de foi).
Il précise même avec aplomb, qu’il est intervenu régulièrement dans le débat sur les Lois de Finances.
Il est vraisemblable que notre député ignore que le travail des commissions fait l’objet de comptes rendus sinon il ne se hasarderait pas à de telles affirmations.
Qu’en est-il de son travail réel ?
Continue Reading »
Dans sa profession de foi pour les élections législatives de 2007 (extrait ci-contre), Jean-Louis IDIART met en avant son « activité » à l’Assemblée nationale.
Il s’appuie pour cela sur un «classement» du journal l’Express publié dans un dossier spécial du 28/09/2006 , qui le fait (artificiellement) apparaître parmi les 100 députés les plus actifs.
Le « palmarès » est tiré en fait du livre d’Hélène Constanty et Vincent Nouzille, « députés sous influences ».
Continue Reading »
Posted in Législatives 2007 on June 14th, 2007 2 Comments »
Avec 20 813 voix au premier tour, soit seulement 25.12 % des 82 838 inscrits, Jean-Louis IDIART perd sensiblement du terrain par rapport au premier tour des législatives de 2002 où il obtenait 29.49 % des suffrages des 79 172 inscrits.
Il devrait d’ailleurs perdre tout simplement son siège à plus ou moins long terme.
Continue Reading »
Il faut être prudent.
Ce n’est pas en prenant systématiquement le contre-pied de ce que dit Jean-Louis IDIART (ou son entourage), qu’on détient forcément la vérité.
Il lui arrive quelquefois de dire des choses exactes.
Mais en l’occurrence, lorsqu’il nous affirme que la loi l’oblige à fermer son blog la veille des élections législatives, il se (nous) trompe.
Qu’en est-il réellement de la liberté d’expression sur Internet à la veille du scrutin ?
Continue Reading »
Sur le blog de Jean-Louis IDIART, la rubrique des soutiens , relativement peu étoffée, ne semble pas rassurer les militants ou simples visiteurs qui commencent à se poser des questions sur les articles répétés dans la presse au sujet du SYGES.
Le sigle maudit provoque même chez certains, des symptomes qui s’apparentent au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) provocant toux, irritations, voire étouffements chez le député, tels qu’il ne parvient plus à s’exprimer par lui même.
Pour abréger ses souffrances je me suis donc permis, dans son intimité, ces quelques piqures de rappel.
Continue Reading »
Mercredi est, on le sait, le jour des enfants.
Pendant que de véritables députés sont au boulot lors de la séance des questions au gouvernement, Jean-Louis IDIART et son camarade d’élection, batifolent devant la télé.
Ainsi, le 19 octobre 2005, pendant que le député socialiste Serge BLISKO interpelle le ministre des affaires étrangères au sujet d’événements gravissimes dans les enclaves espagnoles au Maroc…
Si vous n’avez pas l’ADSL, allez donc chez un ami plus chanceux, ça vaut le déplacement et vous donnera l’occasion de lui dire bonjour.
Les autres, et particulièrement ceux qui ont été ou seront équipés grâce à l’intervention du Conseil Général de la Haute-Garonne pour couvrir les zones blanches, remerciez vos élus pour cet acte courageux, …suicidaire (?).
Le 30 mars 2006, le conseiller général Jean-Raymond LÉPINAY adressait à ses amis socialistes une note (confidentielle?) destinée à préparer une réunion de la section de la huitième circonscription.
Il s’agissait de trouver une solution pour relancer le Pays, en panne de Président.
En effet, on n’avait plus aperçu Jean-Louis IDIART depuis son élection à la Présidence de l’association Pays Comminges-Pyrénées et la présentation au CBE et au Conseil de Développement de l’avant projet de contrat cadre, le 12 novembre 2004 à BORDES DE RIVIERE.
Il y a urgence, …les élections législatives sont dans 1 an…
On trouvera ci-dessous quelques extraits particulièrement significatifs de ce document (téléchargeable ici – 43.4 Ko) dans lequel il propose la mise en place d’un schéma de cohérence territoriale (SCOT) Comminges.
JR : Traître?…ou lucide? A vous de juger. Continue Reading »
Jean-Louis IDIART vient de publier sur son blog, le 31 mai 2007, la liste des membres les plus éminents de son comité de soutien.
Je reproduis ci-dessous le texte du commentaire que je poste sur son site, au cas où un bug informatique viendrait à l’en faire disparaître.
Je constate que Jean-Louis IDIART est membre du comité de soutien de Jean-Louis IDIART…c’est bien.
A côté de lui, tous les élus de gauche du Comminges (et du Savès), de France et de Navarre (pardon, d’Aragon) ou presque…
Ne manque que Josette SARRADET, conseillère régionale.
Il est de saines solitudes. Continue Reading »
Posted in Législatives 2007 on June 1st, 2007 1 Comment »
Depuis plusieurs jours, un tract signé du Parti Radical de Gauche, est distribué dans certaines communes de la 8ème circonscription et notamment dans SAINT-GAUDENS.
Il reprend quelques phrases du rapport que j’ai soumis au comité syndical du SYGES du 18/12/2006, téléchargeable ici (164 pages, 14,2 Mo).
Continue Reading »