Le blog-notes de Jean-Louis Idiart - Commentaires
http://www.idiart2007.com/index.php
fr2007-06-15T17:47:54+02:00daily12007-06-15T17:47:54+02:00Comité de Soutien - j p claverie soueich
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c188
2007-06-15T17:47:54+02:00j p claverie soueichmoi et toute ma famille on ne votera pas idiart nous on vote l honnetetee mr idiart na rien apporte pour le comminges tout au contraire il se meurt on ne donnera pas notre voix pour renouveler son mandat alimentaire car ce mr en vie aisement f boulet represente l avenir chef d entreprise depuis 25...moi et toute ma famille on ne votera pas idiart nous on vote l honnetetee mr idiart na rien apporte pour le comminges tout au contraire il se meurt on ne donnera pas notre voix pour renouveler son mandat alimentaire car ce mr en vie aisement f boulet represente l avenir chef d entreprise depuis 25 ans elle est d une famille avec les mains propres allez francoise on est tous derriere toi fais nous sauter ce bastion socialiste ]]>Comité de Soutien - ORTET YANNICK
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c177
2007-06-13T21:18:09+02:00ORTET YANNICKAttaquer IDIART comme cabe c'est vraiment noyer le poisson.
Moi je ne connais pas cabe mais je trouve son acte citoyen car l'argent de l'etat c'est notre argent.
Et aucun citoyens ne peux critiquer cabé pour avoir ouvert les yeux a tous le monde sur le syges....Attaquer IDIART comme cabe c'est vraiment noyer le poisson.
Moi je ne connais pas cabe mais je trouve son acte citoyen car l'argent de l'etat c'est notre argent.
Et aucun citoyens ne peux critiquer cabé pour avoir ouvert les yeux a tous le monde sur le syges.
]]>Comité de Soutien - franck serval
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c164
2007-06-12T15:06:25+02:00franck servalQuelques mots, quelques phrases, un peu en vrac, prises dans une intervention partisane qui me rappellent que la meilleure défense, c'est l'attaque ( surtout quand on ne dispose pas d'arguments pour se défendre)...
je ne connais pas M. Chaput, je ne tiens d'ailleurs pas à le connaitre, mais lui,...Quelques mots, quelques phrases, un peu en vrac, prises dans une intervention partisane qui me rappellent que la meilleure défense, c'est l'attaque ( surtout quand on ne dispose pas d'arguments pour se défendre)...
je ne connais pas M. Chaput, je ne tiens d'ailleurs pas à le connaitre, mais lui, pour pouvoir s'exprimer, il devrait essayer de connaitre les faits ou plutôt, à de ne pas les déformer.
" Monsieur le Président du Syges, vous nous expliquez que vous avez l'honneur de diriger cette structure, mais vous nous dîtes aussi qu'il s'agit "d'une lourde charge" et je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute...
Un peu plus loin, en revanche, vous parlez du Syges comme d'une (je vous cite) "minuscule structure"...
Là, j'ai un peu de mal à vous suivre."
Là, je commence à relever de la mauvaise foi ( ou alors le fait que l'auteur ne fasse que survoler les dossiers… ou pire, qu’il ne comprenne rien)
la structure EST minuscule, mais la charge est lourde en ce sens qu'il faut gérer un passif colossal pour les finances de minuscules communes.
Pour suivre, il vous faudrait vous plonger réellement dans les dossiers et ôter vos œillères roses ( non, désolé, je vote à gauche moi aussi mais j'ai appris à réfléchir...)
"Vous nous dîtes que Jean-Louis Idiart serait responsable de tous les maux de la terre ayant accablé le Sygès à une époque donnée, mais vous ne dîtes pas ce que vous avez fait, depuis lors et depuis votre élection pour "redynamiser" le Sygès, selon le mot de certains. Après tout vous en êtes maintenant le Président."
Le SYGES a été un jouet de quelques hommes créé pour implanter une structure qui n'a jamais vu le jour... puis pour délocaliser des entreprises qui existaient ailleurs ( mais qui n'étaient pas implantées chez les « amis des ami s ») et enfin pour faire bénéficier certains "amis" de subventions européennes grâce à de judicieux montages et des associations bienvenues ( et crées pour l'occasion le plus souvent)
le tout au prix d'emprunts qu'il faut maintenant rembourser, charge unique du SYGES actuellement...
pour "redynamiser" la structure, il faudrait un financement, et malheureusement le financement actuel ne peut servir qu'à éponger le passif... même si certains, en usant et abusant de faux administratifs, comme à leur habitude, cherchent à ne pas participer au financement.
"Qu'un syndicat mixte connaisse des difficultés financières n'est pas nouveau. "
Que quelqu'un qui fasse de la politique confonde syndicat intercommunal et syndicat mixte, ce n'est pas nouveau non plus.... c'est toujours aussi navrant, mais ce n'est pas nouveau...
le SYGES est un syndicat intercommunal, et ce ne sont "que" des fonds publics qui ont été dilapidés...
"Qu'il fut créé il y a longtemps pour accueillir des entreprises (par exemple) sur un territoire et que ces entreprises ne soient pas venues est, malheureusement, d'une banalité affligeante. "
qu'il fut créé aussi pour faire venir des entreprises d'un canton voisin ou pour servir de pompe à finance, en aspirant des fonds européens, des subventions, et en les resservant à des "amis" est, malheureusement, AUSSI, d'une banalité affligeante....
"Mais, a contrario, vous ne nous dîtes pas ce que vous avez fait, vous, pour inverser cette situation et sortir de l'état de fait dont vous parlez.
Quelles initiatives avez vous prises depuis que vous en êtes le Président, quels nouveaux projets avez-vous soutenu, quelles innovations avez-vous défendues ???"
La situation de la structure ne peut donner lieu qu'à la gestion de la crise financière. Les initiatives? peut on parler d'initiatives à votre sens? mais je vous les livre:
1-contestation devant le tribunal administratif des sommes réclamées par le Conseil Général au SYGES après la faillite d'un projet industriel qu'il avait initié et qu'il était censé cautionner.
2-constitution de partie civile contre le député conseiller général Jean-Louis IDIART pour faux en écritures publiques après qu'une enquête de police ait établi les faits.
3-défense de sa cause contre la commune de CAZERES qui prétendait n'être pas adhérente au SYGES pour échapper au paiement de l'ardoise.
Il se trouve que lors d'une audition à la Cour d'Appel de Bordeaux, le commissaire du gouvernement vient de confirmer que le maire de CAZERES, ancien vice-président du SYGES, avait produit à cette fin une fausse délibération.
"En tant que simple électeur, il m'intéresse au plus haut point de le savoir. "
Vous n'êtes pas ce que l'on peut définir un "simple électeur", ne cherchez pas à tromper le lecteur avec de tels mots, vous êtes à votre niveau un "politique" avec tout ce que ce terme peut comporter comme connotation péjorative, et vous agissez et vous exprimez comme tel...
"Et votre blog est totalement silencieux sur ce point : qu'est devenu le Sygès sous votre Présidence ? "
Le SYGES? avez vous lu les 164 pages du rapport financier en ligne sur le blog de M. Cabé?
LE SYGES a eu fort à faire pour simplement faire le point sur le désastre imputable à quelques personnes....
164 pages, accablantes, qualifiées de "silence".....
Penser que le SYGES pourrait jouer un rôle dans le développement économique local ne serait que pure mégalomanie.... si, si, certaines personnes nous l'on bien prouvé et j'ai l'impression qu'à cotoyer et défendre ces personnes, vous ne commenciez à en être atteint vous même....
"Attaquer JL Idiart ne serait-ce pour vous qu'un moyen de vous dédouaner d'une (apparente) inaction ?"
Tout homme qui choisit de s'exposer s'expose également aux attaques... il doit donc être irréprochable non?
Par contre, on peut constater à ce niveau de votre texte, soit une étourderie, soit un acte manqué..
en effet, vous choisissez de mettre entre parenthèse le terme "apparente " qualifiant l'inaction... c'est fantastique! merci ! vous reconnaissez par là même l'action de M.Cabé, la somme énorme de travail de cet homme, mais également du bureau du SYGES, pour reprendre ce dossier à la base, pour démonter tous les rouages, pour tenter de comprendre pourquoi on est dans cette situation catastrophique pour les finances de nos petites communes, l'action de ce qui pourrait , à première vue, être une charge désespérée contre des moulins à vents ( tiens, image référence à don quichotte, mais "moulin à vent" pour un homme politique, c'est pas mal, ça brasse de l'air, ça tourne au gré du vent...) mais qui se révèle être une guerre juridique ou chaque bataille finit par être gagnée...
"Ou bien, comme vous le disiez, cette charge est-elle si lourde qu'elle vous dépasse ? "
Vu les résultats judiciaires obtenus, je ne crois pas que le terme "dépassé" soit judicieux....
]]>Comité de Soutien - ORTET yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c133
2007-06-08T19:00:33+02:00ORTET yannickpour le syges tu n'as qu'a lire le petit journal de cette semaine et si tu veux on en reparle.
Il parle aussi du blog....pour le syges tu n'as qu'a lire le petit journal de cette semaine et si tu veux on en reparle.
Il parle aussi du blog.]]>Comité de Soutien - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c108
2007-06-05T08:38:36+02:00Michel ChaputQuel groupe de Maires ? Et dans quelles conditions ? Ce que j'ai entendu à propos d'un registre exhumé du fond d'une mairie, où il n'avait rien à y faire, X années plus tard, me paraît tout à fait surprenant et curieux.
Bref, en tant que simple électeur je ne crois pas un instant à la véracité...Quel groupe de Maires ? Et dans quelles conditions ? Ce que j'ai entendu à propos d'un registre exhumé du fond d'une mairie, où il n'avait rien à y faire, X années plus tard, me paraît tout à fait surprenant et curieux.
Bref, en tant que simple électeur je ne crois pas un instant à la véracité de tout cela. Il s'agit, à mon sens, d'une manoeuvre politique comme il en existe tant d'autres, pratiques habituelles d'une certaine droite.
]]>Comité de Soutien - ORTET Yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c106
2007-06-04T21:20:51+02:00ORTET Yannicksi l'on regarde de l'avant et pas dans le retroviseur je ne vois pas comment la justice peu faire son travail.
Il faut par moment poser une situation pour en evaluer les degats.
Et a ce que je sache il n'est pas seul a avoir denoncé le faux en ecriture de jean louis IDIART.
C 'est tres malsain de...si l'on regarde de l'avant et pas dans le retroviseur je ne vois pas comment la justice peu faire son travail.
Il faut par moment poser une situation pour en evaluer les degats.
Et a ce que je sache il n'est pas seul a avoir denoncé le faux en ecriture de jean louis IDIART.
C 'est tres malsain de vouloir banaliser une situation en faisant croire que la personne est isolé
Mais vous michel chaput vous approuvez alors un faux en ecriture denoncé par un groupe de maire de la stucture du SYGES.
]]>Comité de Soutien - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c102
2007-06-04T16:27:30+02:00Michel ChaputMonsieur le Président du Syges, vous nous expliquez que vous avez l'honneur de diriger cette structure, mais vous nous dîtes aussi qu'il s'agit "d'une lourde charge" et je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute...
Un peu plus loin, en revanche, vous parlez du Syges comme...Monsieur le Président du Syges, vous nous expliquez que vous avez l'honneur de diriger cette structure, mais vous nous dîtes aussi qu'il s'agit "d'une lourde charge" et je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute...
Un peu plus loin, en revanche, vous parlez du Syges comme d'une (je vous cite) "minuscule structure"...
Là, j'ai un peu de mal à vous suivre.
Vous nous dîtes que Jean-Louis Idiart serait responsable de tous les maux de la terre ayant accablé le Sygès à une époque donnée, mais vous ne dîtes pas ce que vous avez fait, depuis lors et depuis votre élection pour "redynamiser" le Sygès, selon le mot de certains. Après tout vous en êtes maintenant le Président.
Qu'un syndicat mixte connaisse des difficultés financières n'est pas nouveau. Qu'il fut créé il y a longtemps pour accueillir des entreprises (par exemple) sur un territoire et que ces entreprises ne soient pas venues est, malheureusement, d'une banalité affligeante.
Il n'y a pas que le Comminges pour avoir connu de tels déboires, c'est assez courant même à Toulouse), au point que certaines émissions nationales y soient parfois consacrées. Il est toujours plus facile et plus vendeur de parler de ce qui n'a pas marché que de ce qui réussit : c'est bien connu, les trains arrivant à l'heure n'intéressent personne.
Mais, a contrario, vous ne nous dîtes pas ce que vous avez fait, vous, pour inverser cette situation et sortir de l'état de fait dont vous parlez.
Quelles initiatives avez vous prises depuis que vous en êtes le Président, quels nouveaux projets avez-vous soutenu, quelles innovations avez-vous défendues ???
En tant que simple électeur, il m'intéresse au plus haut point de le savoir.
Et votre blog est totalement silencieux sur ce point : qu'est devenu le Sygès sous votre Présidence ?
Attaquer JL Idiart ne serait-ce pour vous qu'un moyen de vous dédouaner d'une (apparente) inaction ?
Ou bien, comme vous le disiez, cette charge est-elle si lourde qu'elle vous dépasse ?
Bref, tout cela semble remonter assez loin dans le temps et je me demande s'il convient de regarder dans le rétroviseur ou s'il ne faudrait pas, au contraire, regarder l'avenir et aller de l'avant ?!
Bien entendu, pour y parvenir, il ne faut pas être seul.
]]>Comité de Soutien - ORTET yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c94
2007-06-03T10:52:03+02:00ORTET yannickah au fait j'ai jeté ma carte du parti en 2005.
Et je retrouve ma liberté d'expression....ah au fait j'ai jeté ma carte du parti en 2005.
Et je retrouve ma liberté d'expression.
]]>Comité de Soutien - ORTET yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c93
2007-06-03T10:46:35+02:00ORTET yannickoui je fais mon devoir en ce moment en tant que citoyen.
Je ne combat pas boulet car la droite reste la droite et elle assume ses valeurs.
Par contre certains socialistes n'assument pas les leurs et font l'inverse des propos qu'ils tiennent.
EXEMPLE: cela fait maintenant plusieurs années que l'on...oui je fais mon devoir en ce moment en tant que citoyen.
Je ne combat pas boulet car la droite reste la droite et elle assume ses valeurs.
Par contre certains socialistes n'assument pas les leurs et font l'inverse des propos qu'ils tiennent.
EXEMPLE: cela fait maintenant plusieurs années que l'on parle de la parité. REGARDE LES ELUS SOCIALISTES. que des hommes.
REGARDE LE CUMUL DE MANDATS. C'est pareil.
C'est pour cela que je denonce ces methodes
et je te precise que yannick ORTET n'est pas CABE et je me bas tous les jours syndicalement puisque j'ai monté le C.E dans ma société avec un collegue et aussi un syndicat et je me bas pour la efense des salariés et des ouvriers. J'AI AUSSI FAIS PARTIE DES NEGOCIATIONS PARTITAIRE MIDI PYRENNES pour le batiment et travaux publics le combat je le connais.
ainsi que beaucoup d'autres fonctions.
et quand on rencontre un PS pour ameliorer la situation des salariés il y a porte close.
C'est pour ça que je combat leurs methodes de faire de la politique.
]]>Comité de Soutien - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c92
2007-06-03T08:24:51+02:00manuel navarroCher camarade socialiste Y Ortet
Plusieurs indications demandent naturellement des avis de mon point de vue. Il ne m’est pas venu une seconde que nous n’étions pas en démocratie croyez le .Les discussions sur ce blog sont directes, le modérateur n’intervient pas .
Je souhaite préciser que dans...Cher camarade socialiste Y Ortet
Plusieurs indications demandent naturellement des avis de mon point de vue. Il ne m’est pas venu une seconde que nous n’étions pas en démocratie croyez le .Les discussions sur ce blog sont directes, le modérateur n’intervient pas .
Je souhaite préciser que dans ma conception de la démocratie, il y un élément de grande valeur :la transparence.
Je demande à Mr Cabe de quel parti il est, et c’est vous qui répondez. Étes vous Monsieur Cabe ?on sait qu’internet permet beaucoup de choses. Ne vous connaissant pas personnellement ni vous ni Mr Cabe la question se pose.
Vous parlez de vieux mécanisme…Je vous demande de réfléchir deux secondes. N’est ce pas de vieux mécanismes que de ne pas respecter le vote des militants qui ont en marre que leurs choix majoritaires soient toujours bafoués ?
Je rappelle que les militants ont choisi Idiart sur trois candidats présentés ? Vous le savez ,au PS le travail en solitaire n’est pas notre concept.
Vous dites que la population en a marre de l’hégémonie socialiste ?ce n’est pas ce que je vois quand je discute dans les marchés,ou que je vais à la rencontre de personnes agées en difficultés. Au contraire, celles-ci en ont marre d’une droite qui passe son temps à faire de la pub dans les medias et qui ne va au marché du village que pour les campagnes d’élections. Ce n’est pas elle qui va se déplacer dans la gadoue de la campagne pour aider bénévolement les personnes âgées en difficulté , due à la politique de la droite décomplexée et arrogante !
J’ai rencontré Mme Boulai au marché de l’Isle en Dodon, et comme c’est une femme je n’ai pas insisté,mais sincèrement quelle faiblesse dans l’argumention des heures supplémentaires,de la franchise médicale,de la défiscalisation des crédits !Un déficit global annoncé de l’ordre de 15 milliards €.Je pense que lorsqu’on n’est pas plus convaincu que cela,on réfléchit à deux fois avant de se présenter au suffrage du peuple. Etre député ce n’est pas jouer au lotto ,de mon point de vue. On doit être clair et simple dans l’analyse de la vie locale et nationale. Madame Boulai ne répète qu’une chose :avec les heures supplémentaires le chômage va être réglé. En terme de tour de passe passe elle mime Sarkozy. Permettez moi d’être étonné de ne pas vous entendre la combattre, en tant que délégué socialiste. C’est gênant de ne pas reconnaître clairement son camp.
Vous me parlez de Sarradet que je ne connais pas. Vous allez dire mais il ne connaît personne Navarro,et vous avez raison. Je ne suis pas un politologue. Je me concentre dans une seule action celle de mon parti socialiste et j’engage mon énergie dans les décisions majoritaires de mes camarades. Je ne passe pas mon temps à me flageller ainsi que mes camarades, et à prêter le flanc à mes adversaires.
Je répète ici ,s’il faut laver le linger sale, ce n’est pas sur ce blog .Il y à d’autres lieux que les règles démocratiques mettent à notre disposition. Vous essayez de vous conduire en justicier alors que vous n'en avez paz la competence et ce n’est pas le lieu. Ici on débat de notre projet de celui de nos adversaires …c’est mon point de vue. D’ailleurs permettez moi de vous dire que je vous trouve extrêmement intéressant lorsque nous discutons sur la défense des ouvriers par exemple. Vous avez remarqué dans d’autres posts, je suis très sensible aux conditions de travail des ouvriers, dont j’ai été, et au respect que l’on doit aux hommes sans exception,cela vaut pour vous et Mr Idiart. Pour terminer un mot sur Ce Mr Idiart que j’apprends a connaître et que j’ai rencontré à Mazeres sur Salat dans le cadre de la journée portes ouvertes du parc d’activité Lacroix organsinée par P Castéras et son équipe municipale. Ce fut une très belle journée très enrichissante. Nous avons touché du doigt le sens du mot combat .Combat des hommes pour leur activité, pour leur terroir. Mr Idiart est un homme bon. ça ne peut pas être autrement. Quelqu’un de tordu ne peut pas inventer les tournures de sa pensée. Rarement ses propos sont blessants pour ses adversaires, il leur accorde toujours des circonstances atténuantes, lorsqu’il y a un différent, jusqu’à même évoquer avec fair play, l’excuse de la méconnaissance des dossiers. Beaucoup d’hommes politiques devraient s’en inspirer. Il vous a permis de vous exprimer au moyen de son blog. Je trouve que c’est honorable de sa part.
Manuel navarro
Militant socialiste
N'attends pas de reconnaissance : fais seulement ton devoir (B Poignant .)
]]>Comité de Soutien - ortet yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c91
2007-06-02T20:10:30+02:00ortet yannickPeu importe l'appartenance de MR CABE, l'important c'est que ce soit un citoyen du comminges qui s'exprime en son nom haut et fort. Oui cela s'appelle la démocratie. On retrouve dans les propos de Monsieur NAVARO les vieux mécanismes d'intérêts généraux.
Quand on fait le tour de la circonscription...Peu importe l'appartenance de MR CABE, l'important c'est que ce soit un citoyen du comminges qui s'exprime en son nom haut et fort. Oui cela s'appelle la démocratie. On retrouve dans les propos de Monsieur NAVARO les vieux mécanismes d'intérêts généraux.
Quand on fait le tour de la circonscription , on se rend compte que la population en a ras le bol de l'hegemonie socialiste qui tue tous les debats en comminges.
Oui il peut y avoir debat, à la condition que les socialistes amenent le projet et qu'ils puissent en tirer des benefices.
Je soutiens Michel CABE qui dans ces propos a raison de denoncer le systeme mafieu du parti socialiste et tous cela avec l'argent du contribuable.
et je rappelle a monsieur navarro que une voix de gauche est une voix qui s'opposera au gouvernement que ce soit idiart ou sarradet ou les autres candidats de gauche.
Sauf que tous les autres candidats sont clairs avec la justice a part monsieur IDIART et avec le soutien de ces amies
au fait combien conseiller generaux soutienent en leur nom IDIART pour l'affaire du SYGES
J'aimerais bien qu'ils mettent leur noms sur le blog
Merci michel CABE de faire vivre la democratie et la justice sur notre territoire ainsi que de te battre pour les personnes qui t'ont élu.
]]>Comité de Soutien - ortet yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c90
2007-06-02T13:03:08+02:00ortet yannickon est toujours respectable avant d'etre jugé ou en attente
ex: jacques chirac et jean louis idiart...on est toujours respectable avant d'etre jugé ou en attente
ex: jacques chirac et jean louis idiart]]>Comité de Soutien - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c89
2007-06-02T07:16:51+02:00manuel navarroMonsieur Cabe de quel parti êtes vous ?
Savez vous que le vote démocratique des militants socialistes a eu lieu et Mr Idiart a été désigné pour la 8eme circonscription.
Ici ,dans ce blog dédié à la campagne des législatives , dont l'enjeu est connu de tous à savoir la représentation nationale...Monsieur Cabe de quel parti êtes vous ?
Savez vous que le vote démocratique des militants socialistes a eu lieu et Mr Idiart a été désigné pour la 8eme circonscription.
Ici ,dans ce blog dédié à la campagne des législatives , dont l'enjeu est connu de tous à savoir la représentation nationale d'une opposition forte face à la droite,vous venez exprimer vos affirmations, que je ne juge pas en tant que telles,mais comme un affaiblissement de l’intérêt général.
Si monsieur Idiart est ici ,c’est qu’il n’est pas sous les verrous, s’il n’est pas sous les verrous c’est qu’il est libre,et s’il est libre , il est un citoyen respectable.
Pourquoi ne videz vous pas votre rancœur (toujours liée a un intérêt personnel,c’est une maladie classique) ailleurs . Je pense que Mr Idiart en diffusant votre attaque montre une autre largesse d’esprit que la votre.
Manuel Navarro
Vrai militant socialiste
]]>Comité de Soutien - commingeois
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c88
2007-06-01T21:54:15+02:00commingeoisjusqu'a preuve du contraire le PRG n'existe plus
donc mme sarradet n'a pas de parti sauf celui du maire de st gaudens
a bas la droite
bernard...jusqu'a preuve du contraire le PRG n'existe plus
donc mme sarradet n'a pas de parti sauf celui du maire de st gaudens
a bas la droite
bernard
]]>Comité de Soutien - commingeois
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c87
2007-06-01T16:23:19+02:00commingeoismoi je soutein Mr IDIART...moi je soutein Mr IDIART]]>Comité de Soutien - Michel CABE
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c86
2007-06-01T15:47:01+02:00Michel CABEJe constate que Jean-Louis IDIART est membre du comité de soutien de Jean-Louis IDIART…c’est bien.
A côté de lui, tous les élus de gauche du Comminges (et du Savès), de France et de Navarre (pardon, d’Aragon) ou presque…
Ne manque que Josette SARRADET, conseillère régionale.
Il est de saines...Je constate que Jean-Louis IDIART est membre du comité de soutien de Jean-Louis IDIART…c’est bien.
A côté de lui, tous les élus de gauche du Comminges (et du Savès), de France et de Navarre (pardon, d’Aragon) ou presque…
Ne manque que Josette SARRADET, conseillère régionale.
Il est de saines solitudes.
Ah si ! Il manque aussi Kader ARIF, le député européen du Sud-Ouest.
Mon interpellation de Jean-Louis IDIART, en sa présence, lors d’un meeting des cantonales partielles à AURIGNAC en 2006, restée étonnamment sans réponse, l’a-t-elle amené à se poser des questions ?
Il est vrai que le silence de mort dans la salle, les yeux baissés du député, l’attitude du président du Conseil Général repoussant le micro qu’on lui tendait pour répondre à l’importun, avaient de quoi surprendre, d’autant qu’était présent un respectable parterre de conseillers généraux.
Plus sérieusement, je veux croire, je sais, que certains des élus qui ont imprudemment laissé accoler leur nom à celui de notre député n’ont pas vraiment conscience de la « qualité » du personnage qu’ils soutiennent.
Je leur propose donc de consulter les documents que je mets à disposition de tous sur le site www.cabe2007.com/ et de suivre les mises à jour.
Ils découvriront ainsi les picaresques aventures d’un magicien des mots, d’un génie de la manipulation, en un mot d’un vrai professionnel de la politique (au sens trivial du terme et avec un petit pet)… Et de ses amis.
J’invite les autres, MM Bertrand AUBAN, Gérard ROUJAS, Pierre IZARD, Jean-Pierre BRANA, Gaston ESCUDE, Joseph LAFUSTE, Jean-Raymond LEPINAY et Pierre CASTERAS qui tous, de près ou de loin, ont été mêlés à l’histoire du syndicat que j’ai l’honneur et la lourde charge de présider, à prendre conscience que la pratique politique qu’ils ont connue a fait son temps.
Les citoyens ont maintenant les moyens de s’informer et de communiquer.
Le temps où l’on pouvait les prendre pour des cons est terminé.
Que tous ceux qui ont gardé un peu de sens critique, veuillent bien lire, à tête reposée, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur le SYndicat Garonne et Salat ou le procès-verbal des auditions de la police judiciaire sur les « présumés » faux en écritures publiques commis par Jean-Louis IDIART durant sa présidence, ou encore le récit des tribulations judiciaires d’un Gaston ESCUDÉ.
Qu’ils se demandent pourquoi un article remarquable par son objectivité, paru dans un journal de gauche (« La Dépêche » en l’occurrence) ou la Une provocatrice du « Petit Journal », relatants comment un syndicat avait, fait exceptionnel, décidé de se porter partie civile contre un de ses anciens dirigeants, n’avait suscité chez ce dernier que de vagues gesticulations.
Vous, élus qui soutenez Jean-Louis IDIART, admettriez-vous que l’on mette en cause votre honneur, sans aussitôt porter plainte contre le « calomniateur », votre serviteur en l’occurrence, nommément cité par le député dans ses pitoyables dénégations ?
Vous, représentants du peuple, êtes-vous prêts à trahir impunément ceux qui vous ont fait confiance, à utiliser le nom de vos pairs sur des délibérations « bidons » pour payer notamment des prestations imaginaires ?
Si vous avez répondu oui aux deux précédentes questions, ou si, comme certains élus du SYGES, vous trouvez cela normal, vous êtes effectivement un digne camarade de Jean-Louis IDIART.
Attendez-vous cependant, comme lui, à devoir baisser les yeux en croisant certains de vos électeurs ou pire à devoir éviter certains villages de notre Comminges.
Il ne manque pas de candidats de qualité qui, sincèrement je crois, sont prêts à travailler pour le Comminges, à le sortir de sa torpeur, à utiliser enfin les compétences et à participer véritablement au travail parlementaire.
Je vous invite, vous, citoyens, à les interpeller, à les bousculer, à les aider, à les encourager en un mot à participer.
C’est cela faire de la politique.
Pas poser devant la caméra, le mercredi à l’Assemblée Nationale, lors des questions au gouvernement, ou parler pour ne rien dire afin d’être sûr que sa présence sera relevée dans le compte-rendu de séance, l’objectif final étant, bien entendu, d’avoir un bon classement dans le palmarès des députés les plus actifs publié par l’Express.
Faire de la Politique, ce n’est pas battre la campagne, une fois tous les cinq ans, s’approprier les projets défendus par les autres, assister à l’assemblée constitutive de l’association de Pays pour être élu Président, puis disparaître pour réapparaître finalement sur la photo de circonstance d’une pseudo “signature de tranche II de contrat de Pays”…
Les administrations publiques gèrent plus de 53 % du produit intérieur brut, l’État à lui seul « consomme » plus de 21 % de la richesse nationale, les collectivités locales plus de 10 %.
Quand on voit les dégâts que peut faire un seul député et conseiller général au sein de nos minuscules structures (SYGES, syndicat de transport scolaire de la région de SALIES DU SALAT, Comminges Pyrénées Initiatives Environnement) on se dit que les Français si prompts à réclamer des augmentations de salaires feraient bien aussi de surveiller comment leurs élus gèrent le fruit de leur travail.
Mais soyons juste, ce ne sont pas les fulgurances du vice président de la commission des finances Jean-Louis IDIART avec trois à cinq interventions annuelles sans intérêt (voir site de l’assemblée nationale) qui auront été la cause de dérapages dans l’utilisation des finances de l’État.
Quant à sa participation à la commission de modification de la loi organique relative aux lois de finances qui a siégé cinq fois en 2004/2005, sa seule contribution aura été, le 17/11/2004 d’exprimer l’abstention du groupe socialiste sur un amendement et sur l’ensemble du projet de loi.
Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient avoir des informations complémentaires.
Merci de m’éviter insultes et menaces, je n’ai pour y répondre aucun sens de l’humour pas plus que de capacités.
Michel CABÉ (michel.cabe@wanadoo.fr)]]>