Le blog-notes de Jean-Louis Idiart - Commentaires
http://www.idiart2007.com/index.php
fr2007-06-15T20:39:35+02:00daily12007-06-15T20:39:35+02:00Communiqué de presse des Conseillers Généraux Socialistes - Jérôme HOTTA
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/15/47-communique-de-presse-des-conseillers-generaux-socialistes#c190
2007-06-15T20:39:35+02:00Jérôme HOTTATrès bel exemple de "brochette solidaire" que cette manifestation du Conseil Général dont nous savons très bien pourquoi il s'ébroue avec tant de force et de détermination pour cet enjeu national.
Maintenant, nous verrons aussi de quelle façon cette belle "brochette" se...Très bel exemple de "brochette solidaire" que cette manifestation du Conseil Général dont nous savons très bien pourquoi il s'ébroue avec tant de force et de détermination pour cet enjeu national.
Maintenant, nous verrons aussi de quelle façon cette belle "brochette" se désolidarisera, ou pas, lors de l'émergence des nouvelles affaires du Conseil Général, et je pense notamment à l'affaire du SDIS...
Ou alors, la solidarité socialiste haut-garonnaise ne connait vraiment aucune limite, politique, administrative, sociale, voire judiciaire.
C'est une situation qui, dans une démocratie qui se respecte, peut apparaître comme extraordinairement préoccupante, voire dramatique, quand on en connaît le résultat : pour exemple, la Ville de Saint-Gaudens, et tout le Canton du Saint-Gaudinois, attend depuis trois ans sa toute nouvelle caserne, qui n'est malheureusement réduite encore aujourd'hui qu'à un vaste champ de patates...
Affaire donc à(faire) suivre...
Jérôme HOTTA]]>Communiqué de presse des Conseillers Généraux Socialistes - la vigie de dausse
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/15/47-communique-de-presse-des-conseillers-generaux-socialistes#c189
2007-06-15T18:29:45+02:00la vigie de daussene votez pas idiart comme a la peche cest un leurre il brille de mille facette pendant le renouvellement de son mandat alimentaire apres il se retranchera entre le platre et le papier peint comme il a toujours fait votez francoise boulet ribet une personne tres dynamique etcompetante ne restons...ne votez pas idiart comme a la peche cest un leurre il brille de mille facette pendant le renouvellement de son mandat alimentaire apres il se retranchera entre le platre et le papier peint comme il a toujours fait votez francoise boulet ribet une personne tres dynamique etcompetante ne restons pas isole on en a marre des promesses du depute sortant tous ensemble changeons l avenir du comminges allez francoise on est tous derriere toi]]>Comité de Soutien - j p claverie soueich
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c188
2007-06-15T17:47:54+02:00j p claverie soueichmoi et toute ma famille on ne votera pas idiart nous on vote l honnetetee mr idiart na rien apporte pour le comminges tout au contraire il se meurt on ne donnera pas notre voix pour renouveler son mandat alimentaire car ce mr en vie aisement f boulet represente l avenir chef d entreprise depuis 25...moi et toute ma famille on ne votera pas idiart nous on vote l honnetetee mr idiart na rien apporte pour le comminges tout au contraire il se meurt on ne donnera pas notre voix pour renouveler son mandat alimentaire car ce mr en vie aisement f boulet represente l avenir chef d entreprise depuis 25 ans elle est d une famille avec les mains propres allez francoise on est tous derriere toi fais nous sauter ce bastion socialiste ]]>Confusion - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/15/46-confusion#c187
2007-06-15T13:01:39+02:00manuel navarroSarkozy est entrain d'infuser la gangrène dans la politique .
Tout s'achète, tout se vend.
On sait bien que lorsqu'on a tout, on peut jouer les largesses de cœur !
Bill Gates est un grand défenseur des conditions sociales difficiles après avoir tout pris.
Manuel Navarro...Sarkozy est entrain d'infuser la gangrène dans la politique .
Tout s'achète, tout se vend.
On sait bien que lorsqu'on a tout, on peut jouer les largesses de cœur !
Bill Gates est un grand défenseur des conditions sociales difficiles après avoir tout pris.
Manuel Navarro]]>Communiqué de presse des Conseillers Généraux Socialistes - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/15/47-communique-de-presse-des-conseillers-generaux-socialistes#c186
2007-06-15T12:52:10+02:00manuel navarroProfession de foi des deux derniers candidats pour la 8 éme circ. de la haute garonne.
Madame Boulet-Ribet
Je suis la fille de Jules
Licenciée en histoire et géo
Diplômée dans le notariat
Responsable d’agence
Membre du syndicat départemental du CGPME
Membre de l’association des...Profession de foi des deux derniers candidats pour la 8 éme circ. de la haute garonne.
Madame Boulet-Ribet
Je suis la fille de Jules
Licenciée en histoire et géo
Diplômée dans le notariat
Responsable d’agence
Membre du syndicat départemental du CGPME
Membre de l’association des commerçants de St Gaudens
Présidente de l’association des commerçants de St Gaudens
Deleguee 2lue UMP de la 8eme
Ancienne championne de la nage
Mes premiers sentiments :
1) Pour une enseignante qui apparemment n’a pas exercé, elle nage bien.
2) Que cherche t’elle en cumulant tous ces jobs en terme de pouvoir ?
A la page « Ensemble construisons NOTRE avenir »…les tentatives de tromper les citoyens en attaquant JL Idiart sont simplistes.
Elle dit : »Mr Idiart aborde le second tour avec 60% des électeurs qui ont en effet refusé de lui faire confiance en faisant un choix différent ».
J’en conclue non pas en professeur d’histoire mais en mathématicien que s’agissant d’elle au mieux du possible il n’y a que 40% qui lui ont dit « non ».(60+40=100) Elle serait donc majoritaire ?
-Comment peut t’elle classer les abstentionnistes à des l’UMPistes. Est-ce ainsi que la représentante des commerçants calcule et marque des essais ?
Comment n’a-t-on point honte d’être en photo avec Sarkozy et crier qu’elle fait appel aux forces politiques de tous horizons !(j’aurais dit de tout bords pour ne pas dénaturer la haute tenue morale du débat)
Madame Boulet-Ribet dit : « nous devons agir pour l’emploi ? » Que ne l’a-t-elle déjà fait en tant qu’illustre conseillère de mairie ? Elle attend quoi ? De construire son avenir qu’elle répète dans ses propos (oui dans le terme « notre avenir » je l’y inclus en conséquence)
J’ai note un signe caractéristique de la droite arrogante, qui veut être chef de tout et a tout prix : Elle ne dit pas un mot de son équipier suppléant. Cela dénote un sacré esprit d’équipe de rêve.
Quand je vois en quelques secondes de lecture ce qu’est la droite arrogante, je suis navré de constater à quel point les français sont manipulés et ont été désarmés par l’asservissement intellectuel des médias.
Monsieur Jean Louis Idiart .
_Face à la droite une réponse de gauche.
_L’homme au centre du projet
_La solidarité
_Eau,l’énergie
_Le service public
_L’environnement
_L’Europe polique et sociale
_Contrôle de la mondialisation
_Organisation territoriale
_Charte de développement durable
_Habitat,Logement,santé,service à la population
_Associer tous les acteurs des pays
_Son rôle de faciliteur
Mais dites donc,ne serait pas cela la politique ? OUI je vous rassure. Ça c’est l’expérience politique. C’est de l’honnête politique.
A la page « RASSEMBLER TOUS LES PROGRESSISTES ET GAGNER POUR LE COMMINGES ET LE SAVES »
Les premiers mots sont »AVEC Francis SANCERRY » nous sommes allés à la rencontre de toutes les communes par respect pour vous et par amour de notre territoire. »
C’est cela être socialiste,et travailler en équipe . D’abord les autres et on balaye devant sa porte .
Pour terminer, je n’ai noté pas une attaque sur son adversaire du jour. J’avais signale déjà cette noblesse de cœur et d’attitude du personnage.
Comme l’occasion va être rare je profite pour demander à certains qui sont maires ou l’ont été, qui ne cessent de se prendre pour des juges, de nous dire ce qu’ils ont fait à leurs postes dans leurs communes. Pour les autres, pour eux, etc.…point par point, surtout sans rien omettre. Ça sera intéressant pour nous citoyens qui aimons avoir des modèles de héros.
Manuel Navarro
]]>« Pour un débat démocratique équilibré » par Martin Malvy - commingeois
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/14/45-pour-un-debat-democratique-equilibre#c185
2007-06-14T21:38:38+02:00commingeoisAvec la TVA sociale, Didier Migaud (PS) prédit une hausse des prix de 4 %
LE MONDE | 14.06.07 | 14h44 • Mis à jour le 14.06.07 | 14h44
e n'est pas parce qu'on lui accole l'adjectif social que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) le devient. En augmenter le taux de 5 points,...Avec la TVA sociale, Didier Migaud (PS) prédit une hausse des prix de 4 %
LE MONDE | 14.06.07 | 14h44 • Mis à jour le 14.06.07 | 14h44
e n'est pas parce qu'on lui accole l'adjectif social que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) le devient. En augmenter le taux de 5 points, comme l'a envisagé le premier ministre pour alléger le coût du travail et financer la protection sociale, ne fera qu'aggraver les déséquilibres et les injustices de notre système fiscal, dans lequel la part de la fiscalité progressive, supportée par les plus aisés, ne cesse de diminuer et celle de la fiscalité proportionnelle, payée par tous, d'augmenter", analyse Didier Migaud, ancien rapporteur (PS) du budget et père fondateur de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) avec l'UMP Alain Lambert.
Selon M. Migaud, en ballottage favorable dans la 4e circonscription de l'Isère, "de nombreux travaux conduits ces dernières années pour évaluer l'impact macroéconomique d'une telle mesure ont montré que ses effets négatifs sur l'économie - frein à la croissance et hausse des prix - l'emportent sur ses effets positifs - l'allégement du coût du travail. Le 4 mai 2004 au Sénat, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'économie et des finances, avait déclaré que "les études économiques dont il disposait montraient que l'impact le plus récessif d'une hausse de la fiscalité des ménages provenait de la TVA", "que l'Etat ne contrôlait pas le niveau des prix et qu'il était donc à craindre qu'une hausse de la TVA malgré la diminution des charges ne fut intégrée dans la marge et donc intégralement répercutée sur le prix de vente"".
"Compte tenu du poids des produits importés dans la consommation des ménages, alourdir la TVA de 25 % en la faisant passer de 19,6 % à 24,6 % provoquerait une hausse générale des prix de près de 4 %", précise le socialiste.
M. Migaud fait remarquer que "les comptes de la Sécurité sociale étaient équilibrés à la fin 2001" et que "la droite n'a pas su les gérer faute d'une politique économique et budgétaire adéquate". "Avec les baisses d'impôt prévues dans son paquet fiscal aux effets économiques incertains, le gouvernement Fillon se prive délibérément de 15 à 18 milliards d'euros de recettes. Il refait les mêmes erreurs que Jean-Pierre Raffarin en 2002 et Edouard Balladur en 1993. Alain Juppé en 1995 avait d'ailleurs parlé d'une gestion calamiteuse", ajoute-t-il.
Enfin, il rappelle que "l'élargissement de l'assiette des cotisations sociales patronales à la valeur ajoutée pour ne pas les faire porter sur les seuls salaires n'a strictement rien à voir" avec une augmentation de la TVA payée par les consommateurs, à laquelle le PS s'est toujours fortement opposé. D'ailleurs "les socialistes ont baissé la TVA qui avait, déjà, été augmentée par Alain Juppé".
]]>« Pour un débat démocratique équilibré » par Martin Malvy - ortet jean-paul maire urau
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/14/45-pour-un-debat-democratique-equilibre#c184
2007-06-14T20:23:22+02:00ortet jean-paul maire urauBonjour Mr Idiart.
Aprés les félicitations du 11 juin, je tenais à préciser pourquoi je ne pourrai voter pour vous le 17 juin.
Nous nous connaissons bien, j'ai effectué deux mandats de conseiller municipal et un de maire dans votre canton ce qui me permet de vous dire que j'ai voté deux fois pour...Bonjour Mr Idiart.
Aprés les félicitations du 11 juin, je tenais à préciser pourquoi je ne pourrai voter pour vous le 17 juin.
Nous nous connaissons bien, j'ai effectué deux mandats de conseiller municipal et un de maire dans votre canton ce qui me permet de vous dire que j'ai voté deux fois pour vous pour me semblait il vos capacités d'écoute du terrain. Vous connaissez mon intérêt à défendre le tissus rural local, l'associatif et l'intercommunalité.
Tout d'abord comme vous avez pu le lire dans mon dernier commentaire, il m'a été facile de dédramatiser certains regrets que vous exprimiez aprés les résultats du premier tour, je suppose dus aux attaques plus ou moins agressives envers vous, pour cela il a suffit de me rappeler du discours de Ségolène Royal 2 jours avant le second tour des présidentielles qui affirmait " si Mr Sarkozy est élu, il y aura des combats dans la rue", notable stupidité puisque c'est son combat à elle qui a fini à la rue. Toute campagne électorale c'est bien connu a son lot d'altercations verbales, et quand autrefois la bataille s'étiollait entre les candidats, maintenant la formidable machine internet permet au peuple et autres responsables plus ou moins élevés dans la Hiérarchie de s'exprimer, c'est même dommage je pense que trop peu de monde l'utilise.
Pour ma part mes quelques égaremments acides volontairement envoyés sur le net, n'altèrent pas mon amertume, ma désagréable impression d'avoir été floué durant ma petite carrière politique, en clair je ne crois plus votre discours.
L'équilibre territorial, la justice sociale, l'égalité de chance qui sont le fondement de votre idéologie sont une bien lointaine utopie surtout lorsque l'on entend lors de la signature du contrat de pays de comminges que tous " piliers économiques du Comminges se sont éffondrés". Bien sûr tout n'est pas de votre faute mais j'aurai aimé que pendant toute cette période où votre idéologie maîtrisait le pouvoir étatique, des lois nouvelles permettent de rééquilibrer notre territoire.
Nous avons eu droit au contrat de terroir fabriqué de toutes pièces par les élus commingeois aprés un travail énorme et dont l'aboutissement a été un dossier dans les tiroirs des mairies, une charte de l'environnement et par exemple je vous citerai le fantastique dossier de réinsertion par l'entretien paysager dans notre canton qui a totalement disparu faute d'appuis, nous avons maintenant le pays de comminges?????
Il ya aussi cette voie de communication entre Montsaunès et Lacave qui ne fini jamais.........de commencer, que d'air brassé.
Plus localement depuis 18 ans de participation aux réunions intercommunales je vous ai toujours vu combattre dans des joutes verbales le déséquilibre cantonal par rapport au chef lieu on en voit le résultat avec un écart de plus en plus grand dont votre place de conseiller général y est entièrement associée.
Je toucherai juste deux mots sur cette affaire du SYGES dont vous étiez gestionnaire et qui maintenant est à la vue de tous. J'ai parcouru ce fantastique dossier où l'intrigue financière est digne des meilleurs scénaristes et au delà d'un jugement quelconque qui m'est interdit de donner puisque la justice se rapproche de plus en plus de ces faits ( comme elle s'est honorablement rapprochée de Gaston Escudé), c'est l'énorme consommation d'argent public qui m'a éffarée.
A l'origine créé pour attirer des entreprises dans le Comminges donc de la richesse et du social, ce syndicat a fonctionné dans l'ombre de façon capitaliste avec des mouvements d'argent à perte. Je ne suis pas expert mais j'ai retenu 1424931€ d'argent public dépensé pour déplacer 3 entreprises déjà existantes dans le Comminges et aujourd'hui 21 communes qui doivent rembourser sur leur budget 281530€, et en plus un fonctionnement avec des bureaux d'études et entreprises extérieures au Comminges.
Je ne sais pas si vous réalisez le nombre de tickets cantine que cela représente, le nombre de projets de réinsertion comme cité auparavant ou par exemple le programme de santé que l'on aurait pu mettre au point, mais le pire c'est d'avoir trompé ceux qui avaient foi en vous et çà la plus lourde des peines n'y changera rien.
Enfin l'évolution du Comminges ces dernières années. Je me souviens du discours d'un de vos amis décédé maintenant et dont je ne citerai pas le nom, qui voyait en un tunnel sous les Pyrénées un développement fantastique du Comminges. Une dame dans la salle lui rétorquait que les moutons néo-zélandais n'avaient pas attendu le tunnel pour envahir le Comminges. Qu'en est il maintenant?
La Nouvelle Zélande envoie toujours ses moutons sans tunnel, la Slovénie envoie ses ours sans tunnel, nos châtaigniers vont au Portugal faire des meubles sans tunnel, et l'argent public du Comminges est exporté sans tunnel.
Image bien simpliste que je viens de faire de la situation mais qui résume le fait que je ne crois plus certains discours comme "charte de développement durable".
Bon je vous laisse, figurez vous que le service pénitencier m'envoie un condamné à des TIG, il faut que je prépare son arrivée, c'est du travail vous savez mais dans nos petites communes oubliées du Comminges on n'a pas de gros dossiers argentés alors on s'occupe en faisant du social............... àbientôt peut-être........]]>Résultats du premier tour des législatives - Jérôme HOTTA
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c183
2007-06-14T18:43:28+02:00Jérôme HOTTACher Michel Chaput,
Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner, mais je n'ai pas lu dans leur intégralité tous vos textes.
Je vois, en tout cas je le sens chez vous, que votre engagement à gauche n'est pas un engagement à la légère, et cela, c'est bon pour la vitalité de l'exercice...Cher Michel Chaput,
Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner, mais je n'ai pas lu dans leur intégralité tous vos textes.
Je vois, en tout cas je le sens chez vous, que votre engagement à gauche n'est pas un engagement à la légère, et cela, c'est bon pour la vitalité de l'exercice démocratique.
Je trouve naturel que vous supportiez Jean-Louis Idiart, contrairement à ce que font, par exemple, certains élus Saint-Gaudinois UMP qui tirent sur leurs propres idées...
"Tous pourris", disait Coluche, mais c'était aussi pour nous faire rire et nous amuser. Personnellement, je n'en crois rien, et je crois plutôt que les élus dans leur grande majorité, et quels qu'ils soient, veulent avant tout servir.
Cependant, ce que je reproche à Jean-Louis Idiart, ce n'est pas à lui, personnellement, que je le lui reproche, mais à un système dont il n'est qu'une pièce, un maillon, et un système qui a fait plus de mal que de bien dans notre bon Pays de Comminges-Pyrénées.
Du moins, c'est mon sentiment.
Jean-Louis Idiart peut être le meilleur des hommes, il n'en demeure pas moins qu'il sert les intérêts d'un très mauvais système...
C'est ce système que je critique, et le Président Izard le sait bien.
Or, il nous faut coûte que coûte réussir à développer enfin notre Comminges, par nous mêmes, car il en va de notre survie. Ce développement, je crois sincèrement que ce ne sont pas les socialistes toulousains de notre "très riche" Conseil Général ou les UMP du Capitole qui le penseront et le feront à notre place.
Ou du moins, ils ne le feront que pour eux-mêmes, c'est-à-dire pour des urbains paresseux qui nous regardent malicieusement comme un lieu paradisiaque pour leurs résidences secondaires, leurs parties de chasse et autres randonnées en 4/4.
Et le reste... Ils s'en f........t un peu.
Alors Jean-Louis Idiart peut être le meilleur des hommes, il n'en demeure pas moins qu'il a servi le plus mauvais des systèmes, et tous ceux qui l'ont suivi ont fait la même chose avec lui.
Mais il est humain de se tromper, diabolique cependant de persévérer.
Bien à vous,
Jérôme HOTTA]]>Comité de soutien (suite) - ortet yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/07/39-comite-de-soutien-suite#c182
2007-06-14T18:29:33+02:00ortet yannickje ne l'as connais pas mais je l'invite a donner ses coordonnées a avenirencomminges@orange.fr
quand deux personnes prennent la defense d'une autre on doit ce connaitre alors
il n'y a pas que l'aide entre PS qui existe.
On defend ses amis.
moi je defends tout e monde si la raison est juste.
je...je ne l'as connais pas mais je l'invite a donner ses coordonnées a avenirencomminges@orange.fr
quand deux personnes prennent la defense d'une autre on doit ce connaitre alors
il n'y a pas que l'aide entre PS qui existe.
On defend ses amis.
moi je defends tout e monde si la raison est juste.
je ne suis pas selectif comme les socialistes]]>« Pour un débat démocratique équilibré » par Martin Malvy - Jérôme HOTTA
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/14/45-pour-un-debat-democratique-equilibre#c181
2007-06-14T17:53:40+02:00Jérôme HOTTACOMMUNIQUE DE PRESSE
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Lors des élections cantonales de mars 2001 à Salies-du-Salat, vous avez été près de 10 % à m’accorder votre confiance au premier tour face au Conseiller Général Socialiste sortant, Jean-Louis Idiart.
Je suis ensuite revenu vous voir en...COMMUNIQUE DE PRESSE
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Lors des élections cantonales de mars 2001 à Salies-du-Salat, vous avez été près de 10 % à m’accorder votre confiance au premier tour face au Conseiller Général Socialiste sortant, Jean-Louis Idiart.
Je suis ensuite revenu vous voir en 2002 en compagnie de René Rettig, alors challenger du Député Socialiste.
Aujourd’hui, je vous appelle de tous mes vœux à vous mobiliser afin de faire échec à 15 ans d’inefficacité et de trahison, et donc à voter massivement Françoise Boulet.
Il s’agit désormais de faire triompher la nouveauté dans notre Comminges, et donc d’élire demain notre première femme Députée.
Jérôme HOTTA, Candidat Divers Droite aux élections cantonales de mars 2001 sur le Canton de Salies-du-Salat
]]>Comité de soutien (suite) - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/07/39-comite-de-soutien-suite#c180
2007-06-14T16:01:30+02:00Michel ChaputYannick !
Valérie serait-elle une de vos connaissances ?!
Vous en prenez la défense avec beaucoup d'ardeur...
Je n'avais point l'impression de m'être montré discourtois à son égard.
Souffrez, ma chère Valérie, que je ne reïtère point le message mettant en doute votre délicieuse...Yannick !
Valérie serait-elle une de vos connaissances ?!
Vous en prenez la défense avec beaucoup d'ardeur...
Je n'avais point l'impression de m'être montré discourtois à son égard.
Souffrez, ma chère Valérie, que je ne reïtère point le message mettant en doute votre délicieuse existence au vu des tourments dont votre chevalier de coeur semble être encore tout froissé.
Il faut bien rire.
]]>Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c179
2007-06-14T15:50:02+02:00Michel ChaputMonsieur Hotta, vous avez parfaitement raison de dire que je n'appartiendrai jamais à l'UMP ou à d'autres formations de droite !
Quant à la paille et la poutre, je vous l'avais servie il y a quelques jours si je ne m'abuse, mais, bon, je n'en suis pas propriétaire et, comme disait monsieur de...Monsieur Hotta, vous avez parfaitement raison de dire que je n'appartiendrai jamais à l'UMP ou à d'autres formations de droite !
Quant à la paille et la poutre, je vous l'avais servie il y a quelques jours si je ne m'abuse, mais, bon, je n'en suis pas propriétaire et, comme disait monsieur de Bergerac: "je me les sers moi-même avec assez de verve et n'attend pas qu'un autre me les serve !"...
Autocritique...Bien que passionné de politique depuis l'âge de 10 ans, en 1965 lors de la première élection présidentielle au suffrage universel, bien que responsable étudiant, puis délégué et élu départemental syndical, je n'avais jamais adhéré à un parti politique.
Autocritique : sans doute aurais-je dû adhérer au PS beaucoup plus tôt.
Tous pourris, disait Coluche il y a 20 ans de çà...Ce genre d'argument facile m'a toujours laissé froid, par ce que c'est un argument de lâche, de courreur de salon, de nageur de baignoire, de sportif dans son fauteuil qui regarde le match en buvant de la bière et en avalant force chips; et qui s'étonne ensuite de mourir du cholestérol....
Voilà un peu à quoi j'associe, en terme de vertu, ceux qui n'ont que la dénonciation et la calomnie à la bouche ou sous la plume.
Votre dernier commentaire me prouve que ce n'est pas votre cas. C'est du moins ce que vous y laissez à penser.
Si vous êtes un lecteur attentif, vous savez ce que je pense des 40,41% de Jean-Louis IDIART au 1er tour dimanche dernier, et l'analyse que j'en fais.
Jean-Louis IDIART regroupe et fédère autour de lui. ce sont ses qualités personnelles qui attirent la sympathie et l'envie de le suivre, puis de le soutenir.
C'est une qualité, je le répète, qui n'est pas donnée à tout le monde.
Ensuite, son engagement politique est celui du coeur, de la conviction, de la justice sociale, de la liberté, bref de la gauche et nos concitoyens y trouvent l'écho qu'ils y recherchent.
Autocritique : je me reproche d'être lucide.
]]>Comité de Soutien - ORTET YANNICK
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/05/31/32-comite-de-soutien#c177
2007-06-13T21:18:09+02:00ORTET YANNICKAttaquer IDIART comme cabe c'est vraiment noyer le poisson.
Moi je ne connais pas cabe mais je trouve son acte citoyen car l'argent de l'etat c'est notre argent.
Et aucun citoyens ne peux critiquer cabé pour avoir ouvert les yeux a tous le monde sur le syges....Attaquer IDIART comme cabe c'est vraiment noyer le poisson.
Moi je ne connais pas cabe mais je trouve son acte citoyen car l'argent de l'etat c'est notre argent.
Et aucun citoyens ne peux critiquer cabé pour avoir ouvert les yeux a tous le monde sur le syges.
]]>Comité de soutien (suite) - ortet yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/07/39-comite-de-soutien-suite#c176
2007-06-13T21:02:33+02:00ortet yannickvalerie a le droit de demander quand meme sur l'affaire du syges on est en democratie...valerie a le droit de demander quand meme sur l'affaire du syges on est en democratie]]>Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c175
2007-06-13T20:56:02+02:00ortet yannicka benjamin cabé
dans le fond elle a raison boulet de dire ça .
si le deputé est comme notre deputé sortant monsegnieur IDIART imcapable de defendre des valeurs.
Exemple: la poste, banque de france, edf,et pechiney, tresor public.
Et je suis sur que j'en oublie encore beaucoup.
le vois t'on...a benjamin cabé
dans le fond elle a raison boulet de dire ça .
si le deputé est comme notre deputé sortant monsegnieur IDIART imcapable de defendre des valeurs.
Exemple: la poste, banque de france, edf,et pechiney, tresor public.
Et je suis sur que j'en oublie encore beaucoup.
le vois t'on dans les manifestations aupres des concitoyens de notre territoire, NON
alors avoir une opposition d'une telle efficacité ne sert a rien du tout.
DANS CE CAS IL NE RESTE QUE UNE SEULE OPTION LA MAJORITE;
et là malheureusement madame boulet a raison.
Moi, je crois que une opposition a un gouvernement n'est valable que par l'action et le desir de ce battre pour des valeurs.
Mr IDIART n'incarne plu cela.
Et vu les affaires qui traine je dis arretons les degats
Moi je ne peux pas voter socialiste et IDIART et pourtant j'ai voté pour segolene royale.
Est ce que j'ai repondu a t question benjamin
]]>Résultats du premier tour des législatives - Jérôme HOTTA
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c174
2007-06-13T18:34:00+02:00Jérôme HOTTACher et Honorable Député Chaput,
Pour les maximes, il y a aussi celle, très intéressante, qui dit qu'on a tendance à regarder la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre que l'on a dans le sien.
Je m'explique. Vous critiquez beaucoup le RPR, l'UMP, en bref des organisations politiques...Cher et Honorable Député Chaput,
Pour les maximes, il y a aussi celle, très intéressante, qui dit qu'on a tendance à regarder la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre que l'on a dans le sien.
Je m'explique. Vous critiquez beaucoup le RPR, l'UMP, en bref des organisations politiques auxquelles vous n'appartenez pas, et, ôtez-moi d'un doute, auxquelles vous n'appartiendrez certainement jamais.
Aussi, en bon socialiste que vous semblez être, commencez donc par faire votre autocritique, à moins que ce mode de pensée trop "marxiste" soit dépassé pour le Parti aujourd'hui.
Je ne puis cependant qu'être d'accord avec vous sur un point : la victoire ou la défaite du socialiste Jean-Louis Idiart pour cette législative 2007, n'en augmentera pas ou n'en diminuera pas pour autant son pouvoir local. Car votre parti, et absolument tous vos représentants locaux, ne tirent celui-ci que de la puissance absolu d'un Conseil Général omniprésent et omnipotent, dont le Président se comporte, avec ses plus de 1,100 Milliards d'€uros de budget annuel, comme l'homme le plus riche de la Haute-Garonne.
Et, malheureusement, avec l'argent, de la subvention à la corruption, il ne peut souvent y avoir qu'un tout petit pas...
Or, c'est depuis 1983, et la décentralisation à la Defferre, que curieusement le Comminges souffre de tous ses maux étranges... SYGES, SIGAS, SICAS, SIDEC, et autres SITS, et j'en passe et des meilleures, comme les CPI qui deviennent CPIE avant de disparaître...
40 % de votants socialistes au premier tour, c'est le plus fort pourcentage du Département, (près de 5 points au-dessus en moyenne), et cela amène fatalement à se poser bien des questions sur les "raisons" d'un vote aussi "franc et massif"...
Mais peut-être pouvez-vous argumenter sur un résultat, qui, au vu des piètres réalisations politiques de l'élu en question, trouve certainement sa logique, et ses explications, dans une terre dont nous savourons chaque jour les parfums d'idéaux et d'engagements solennels, qui ne peuvent naître, et vraisemblablement ne se nourrir, qu'ici.
Bien à vous,
Jérôme HOTTA]]>Comité de soutien (suite) - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/07/39-comite-de-soutien-suite#c173
2007-06-13T17:00:45+02:00Michel ChaputMa chère Valérie,
Si vous existiez, si vous étiez une jeune femme, je n'ose dire une jeune fille de peur de faire insulte à votre pouvoir de séduction, une jeune femme, disais-je, sincère, vivante, intelligente, palpitante aussi, comme la colombe sur l'épaule, fraîche, intense, avide de...Ma chère Valérie,
Si vous existiez, si vous étiez une jeune femme, je n'ose dire une jeune fille de peur de faire insulte à votre pouvoir de séduction, une jeune femme, disais-je, sincère, vivante, intelligente, palpitante aussi, comme la colombe sur l'épaule, fraîche, intense, avide de sensations et d'explications, nous prendrions quelques temps pour répondre aux questions que votre ingénuité nous soufflerait.
Nous nous assierions sur banc, sous quelque frondaison, au long d'une rangée de tilleuls, par un beau soir d'été, devisant sagement, parlant de tout et de rien, de la nature et des hommes, de littérature, de poésie et de politique...
Mais vous n'existez pas, vous n'êtes que la marionnette de ceux qui vous ont créé avec cette fausse ingénuité un peu tapageuse et qui fait douter de la sincérité de votre questionnement.
Dommage, j'avais fait un rêve...
]]>Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c172
2007-06-13T16:40:12+02:00Michel ChaputBenjamin (toute la famille s'y met, comme au Modem),
quelle fausse ingénuité !
Je te rassure, un député socailiste d'opposition aura plus de pouvoir de proposition et de critique qu'un élu de la majorité UDR-RPR-UMP n'en aura jamais.
Je mets sur le compte de la relative...Benjamin (toute la famille s'y met, comme au Modem),
quelle fausse ingénuité !
Je te rassure, un député socailiste d'opposition aura plus de pouvoir de proposition et de critique qu'un élu de la majorité UDR-RPR-UMP n'en aura jamais.
Je mets sur le compte de la relative "jeunesse" en politique de Madame Boulet cette "boulette" d'analyse ou de propagande. Pour n'avoir pas connu, sans doute, et n'y avoir prêté attention à l'époque, à ce que les députés UDR qualifiaient en leur temps de godillots : eux-mêmes et leur propre majorité.
C'est dire leur malaise dans l'organisation de leur groupe, malaise qui n'a pas disparu avec l'avènement du RPR puis de l'UMP, bien au contraire quant à ce dernier, malaise encore renforcé depuis la prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy, dont nous voyons bien qu'il sait tout faire : médecin, infirmière, procureur, avocat (oui, c'est son métier) juge, policier, Secrétaire d'Etat, Ministre, 1er Ministre, Président (République, UMP, divers), journaliste à ses heures, ou plutôt patron de presse, star au long cours (Malte et Bolloré), voire milliardaire...en tout cas jet-setteur !
De là à ce qu'il joue du synthé (pas de l'accordéon) et participe au marathon de Rouffignac sur Morniffle...il n'y a pas loin !
Mais tout celà ne serait rien, si le même Sarkozy, par Fillon interposé, ne cherchait à nous vendre une TVA à 25%.
Je l'avais écrit il y a quelques semaines, sentant que le programme du candidat de l'UMP atteindrait des sommets de dépenses tels qu'il ne pourrait faire autrement pour tenter d'endiguer l'hémorragie de fonds publics à laquelle il courrait tout droit.
Je ne suis pas seul à l'avoir dit, le parti socialiste et sa candidate l'avaient énoncé de bonne heure.
Mais, voyez-vous, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre...Et de ce point de vue, une partie de l'électorat Français est, hélas, légèrement autiste.
Folie des grandeurs pour certains, illusion de devenir riche pour d'autres, quelques éléments de la classe moyenne se voient déjà patrons du CAC 40, possesseurs de yatch, assujettis à l'ISF (si, si, ils en rêvent), et se mettent, par avance et par précaution (comme on compte les oeufs dans le cul des poules) à voter pour la droite : au cas où !
Prenons garde, en effet, à ne devenir riches, ou du moins à se croire tels, et à se réveiller un beau matin "gros-jean-comme-devant" sous le regard amusé de ceux que la Fortune n'a jamais déçus, génération après génération...La Fontaine en rirait et je crois que Monsieur Coluche nous en aurait remis la tête à l'endroit, s'ils étaient encore tous deux de ce monde...
Ainsi, il se pourrait, pour vous aussi, que voter pour la droite soit le meilleur moyen de se rêver à gauche...
]]>Education - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/12/42-education#c171
2007-06-13T01:15:26+02:00manuel navarroSans une formation permanente le long du parcours professionnel, le progrès ne serait pas significatif. L’intérêt du travail en dépend fortement.
Dans le milieu industriel que je connais, existent des lacunes plus ou moins volontaires, de la part des responsables des ressources humaines qui...Sans une formation permanente le long du parcours professionnel, le progrès ne serait pas significatif. L’intérêt du travail en dépend fortement.
Dans le milieu industriel que je connais, existent des lacunes plus ou moins volontaires, de la part des responsables des ressources humaines qui ignoraient les compétences acquises par un employé à chaque changement de poste. En conséquence un employé qui pratiquait un poste au coefficient 190 et un autre qui en pratiquait quatre ou cinq était tout deux au même niveau de classification et de rémunération. Ce qui était injuste. D’ou ma suggestion l’année dernière de proposer au PS l’idée de la carte vitale de la formation. C’est à dire un système capable de mémoriser toute la formation et l’expérience acquise durant le parcours professionnel tout au long de sa vie. Ainsi par ce système , l’expertise (formation,postes occupés,durée,dépôt de brevet ,les promotions et le CV, étaient disponibles immédiatement en cas de changement d’entreprise. Les informations dans cette carte étant validé sur le plan national. Cet outil permettait de justifier les prétentions du niveau de responsabilité ou salariales de l’employé, lors de la negociation ,soit d’embauche ou de changement de poste à l’intérieur de l’entreprise.
Manuel Navarro
]]>Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro
http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c170
2007-06-13T00:41:55+02:00manuel navarrocarte de France des résultats du premier tour.Le chargement prend un peu de temps.
www.infogeocom.net/Public...
Manuel Navarro...carte de France des résultats du premier tour.Le chargement prend un peu de temps.